Cet athénée vous offre la possibilité de suivre un enseignement technique de qualification. Cette forme d'enseignement vous permet à la fin de vos études techniques d'entrer directement dans le monde du travail, mais il vous permet aussi de poursuivre votre formation aux études supérieures.

En 3e et 4e année, vous accédez à une technique de qualification en arts plastiques durant laquelle vous apprenez le dessin selon diverses techniques, les outils et matières spécifiques au dessin, l'histoire de l'art, etc.

En 5e et 6e année, vous passez à une technique de qualification en infographie. Ces deux années vous formeront à la connaissance et l'utilisation de divers programmes graphiques (Photoshop, Illustrator...), la typographie, la communication par l'image, la photographie, etc. La création graphique sur ordinateur n'aura plus de secrets pour vous.

La section "technicien en infographie" de l'Athénée Royal Ardenne - Hautes Fagnes produit des infographistes de qualité. Pour exemple, c'est l'affiche conçue par une élève de 6e année, Mlle Heinen_sarah, qui a remporté le concours désignant pour les cinq années à venir la nouvelle affiche du Cwarmé malmédien, concours ouvert aussi aux professionnels du secteur faut-il le préciser.

 
 
© A.R.A.H.F. 2016 - Conception : 6 TQ TI