Les membres du personnel


Les professeurs sont nombreux (plus d'une septantaine dans le secondaire). Les élèves ont généralement cours avec une dizaine d'entre eux au niveau secondaire. Chacun est spécialiste des cours qu'il enseigne. La matière vue dans chaque discipline est dictée par les impératifs d'un programme spécifique transmis par le pouvoir organisateur de la Communauté française. Dans tous les cas, le professeur dispose d'une certaine liberté pédagogique qui lui permet d'adopter la méthode qui lui paraît la meilleure pour arriver à l'objectif poursuivi.Certains professeurs sont là tous les jours; d'autres donnent cours sur les deux implantations de l'A.R.A.H.F. (Stavelot et Malmedy) ou travaillent aussi dans d'autres établissements. Si vous voulez les rencontrer en dehors des cours, tenez-en compte. Au besoin, renseignez-vous auprès des éducateurs pour connaître la disponibilité du professeur concerné.

Le préparateur a des activités fort variées. Entre autres, il aide les professeurs de sciences, notamment en leur préparant le matériel nécessaire aux expériences. Il accompagne aussi les élèves lors de certaines activités extrascolaires. Le personnel ouvrier, quant à lui, comprend le personnel des cuisines, le personnel d'entretien et de maintenance et les chauffeurs. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de l'Athénée car, grâce à leur travail, les élèves peuvent disposer de repas de qualité, de locaux propres et d'espaces verts entretenus.

Le titulariat

Le directeur de classe est le professeur chargé de s'occuper plus particulièrement d'une classe. Il vérifie le journal de classe, il synthétise les avis donnés par les professeurs lors des conseils de classe, il rédige les bulletins. Il est l'interlocuteur privilégié par rapport aux élèves dont il est le titulaire.


Equipe éducative Année scolaire 2016-2017

© A.R.A.H.F. 2016 - Conception : 6 TQ TI